Musique au collège

Par admin eugene-vigne, publié le jeudi 8 février 2024 19:54 - Mis à jour le jeudi 8 février 2024 19:54
2.png
Marine Sablonnière- Aragon, flûtiste à bec professionnelle, et Victor Aragon , violiste professionnel, sont intervenus le vendredi 26 janvier toute la matinée pour faire découvrir la musique médiévale, celle de la renaissance et baroque.

Marine Sablonnière- Aragon,  flûtiste à bec professionnelle,  et Victor Aragon , violiste professionnel, sont intervenus le vendredi 26 janvier toute la matinée pour faire découvrir la musique  médiévale,  celle de la renaissance puis la musique baroque à plus d´une cinquantaine d´élèves très intéressés.

Ces derniers ont posé beaucoup de questions aux 2 musiciens et ont pu essayer différentes flûtes à bec ( de différentes tailles!) ainsi que la viole de Gambe, assez impressionnante. Écouter ces musiciens parler de leur passion et jouer fut un réel plaisir.

Encore un grand merci à  Madame et Monsieur Aragon pour leur investissement et leur envie de transmettre!