Accompagnement à l'orientation

Par admin eugene-vigne, publié le mardi 10 mars 2020 14:21 - Mis à jour le mardi 10 mars 2020 15:10

L'orientation des élèves se construit tout au long de leur scolarité. Vous trouverez ci-dessous une liste de sites internet et ressources vous permettant d'accompagner votre enfant dans son orientation.

www.onisep.fr

L'Onisep (Office national d'information sur les enseignements et les professions) est un établissement public qui dépend des ministères de l'Éducation nationale et de l’Enseignement supérieur et de la Recherche. Éditeur public, l'Onisep produit et diffuse toute l'information sur les formations et les métiers. Il propose aussi des nouveaux services aux élèves, aux parents et aux équipes éducatives. Avec pour missions d'informer sur les formations, les métiers, les secteurs professionnels ; donner des chiffres de l’insertion professionnelle ; d'accompagner les jeunes et leurs familles pour les aider à préparer leur avenir et de Conseiller les parents, les élèves et les équipes éducatives qui aident les jeunes à choisir leur orientation.

GUIDE ORIENTATION ONISEP