Animation pédagogique autour de l'Antiquité

Par admin eugene-vigne, publié le mercredi 17 janvier 2024 13:11 - Mis à jour le mercredi 17 janvier 2024 13:11
Photos Animations antiques 5e.jpeg

Cette année, les élèves latinistes de 5e ont accueilli, le temps d'une journée, Arthurus 10e légion romaine alias Frédéric, un intervenant de la société "Miles temporis" qui leur a proposé des ateliers sur des thèmes antiques variés comme le légionnaire romain, la vie quotidienne à Rome, la mode, la nourriture, l'école, la politique, les métiers, etc...

Les élèves ont même eu la chance de repartir avec leur propre pièce de monnaie antique, frappée au collège le jour même.

Ils ont également fini la journée en beauté avec un atelier de gladiature assez sportif, comme en témoignent les photos ci-jointes.