Boîtes Solidaires

Par admin eugene-vigne, publié le vendredi 22 décembre 2023 13:06 - Mis à jour le vendredi 22 décembre 2023 17:22
kdo.png
Le collège Eugène Vigne de Beaucaire, nouvellement labellisé « Établissement dans une Démarche globale de Développement Durable », poursuit ses actions sur le thème de l’écologie et de la solidarité.

À l’approche de Noël, les élèves de l’éco-club ont souhaité faire preuve de solidarité envers les plus démunis et ont organisé une collecte de jouets en faveur de la Croix Rouge de la communauté de communes Beaucaire Terre d’Argence ainsi qu’une opération « Boîtes solidaires » à destination de l’association Les Copains de Minuscule, basée à Montfrin.

Les Boîtes solidaires permettent d’offrir un petit cadeau aux personnes sans domicile fixe auxquelles l’association Les Copains de Minuscule rend visite durant ses maraudes de fin d’année. Pour cette opération, chaque classe de l’établissement a constitué une boîte dans laquelle se trouvait quelque chose de chaud, quelque chose de bon, un produit d’hygiène, une activité de loisir et un petit mot à l’attention du/de la destinataire de la boîte. Durant plusieurs semaines, les élèves se sont organisés pour faire appel aux ressources de chacun. Le club d’arts créatifs du collège a fourni de belles cartes de vœux fabriquées par ses membres et les élèves de la classe Uliss ont emballé une bonne partie des nombreuses boîtes collectées.

L’opération a suscité un réel intérêt dans l’établissement et plusieurs familles, touchées par cette action, ont fourni des boîtes réalisées avec leurs propres ressources !

Forts de ce succès, les élèves de l’éco-club imaginent déjà d’autres opérations pour sensibiliser leurs camarades à la détresse d’autrui.