DESSIN CONTRE LA FAIM

Par ELEONORE PERRIN, publié le jeudi 25 avril 2024 11:21 - Mis à jour le jeudi 25 avril 2024 15:09
Projet CP 6ème A  La forêt (1).png
En participant à cette opération solidaire, les élèves peuvent ainsi mettre leur imagination et leur créativité au service d’une noble cause. En plus d’être sensibilisé.e.s aux problématiques liées à la faim dans le monde, les élèves peuvent agir!

UNE OPÉRATION CRÉATIVE ET SOLIDAIRE

La créativité au service de la solidarité et de la lutte contre la faim : c’est l’idée de l’opération Dessin contre la faim à destination des établissements scolaires et de leurs élèves. Aujourd’hui encore, près de 735 millions de personnes souffrent de la faim dans le monde. La faim est un véritable fléau mais pas une fatalité !

En participant à cette opération solidaire, les élèves peuvent ainsi mettre leur imagination et leur créativité au service d’une noble cause. En plus d’être sensibilisé.e.s aux problématiques liées à la faim dans le monde, les élèves peuvent agir concrètement à leur niveau.

Une pratique créative en lien avec le Cameroun : Le Ndop, c’est top ! Des motifs géométriques inspirés de cette étoffe traditionnelle.

Les familles font un don en l’échange de cartes postales décorées (don minimum conseillé de 1 à 4 €) afin de soutenir l’engagement de leur enfant. Les fonds collectés lors de cette vente solidaire permettront à Action contre la Faim de poursuivre ses programmes de lutte contre la faim dans le monde.

Tous les dons collectés devront être centralisés par l’école et ensuite adressés à Action contre la Faim.

Pièces jointes : pour découvrir l'impact de vos dons

faire un don en ligne :