Ateliers pédagogiques autour de l'Antiquité

Par admin eugene-vigne, publié le mercredi 6 décembre 2023 10:46 - Mis à jour le mercredi 6 décembre 2023 10:47
photocollage_2023123164429608.jpg

Cette année, les élèves latinistes de 3ème ont eu la chance de recevoir la visite de trois intervenants de la société ACTA qui propose des ateliers et animations historiques sur Arles et Beaucaire.

Ces professionnels de l'archéologie expérimentale ont proposé aux élèves un spectacle ainsi qu'une série d'ateliers pédagogiques autour de l'Antiquité.

Au programme: initiation à la gladiature à travers l'atelier "Ludus", épreuves sportives, saut en longueur et lancer de disque à travers l'atelier "Jeux Olympiques" et présentation de l'équipement du soldat romain à travers l'atelier "Légionnaire".

La matinée s'est terminée en beauté avec le spectacle de gladiateurs opposant le Thrace et le Mirmillon, sous les encouragements et applaudissements des élèves. Un combat animé qui a su rendre enthousiastes et curieux nos latinistes.