L’Espagnol en maternelle avec les 4èmes D

Par admin eugene-vigne, publié le mardi 30 avril 2024 14:57 - Mis à jour le mardi 30 avril 2024 15:01
drapeau-de-l-espagne-sur-hampe.jpg
Les élèves hispanistes de la 4ème D ont fait découvrir et partagé leur connaissance de l’Espagnol aux maternelles de l’école Puech Cabrier

C’est le vendredi 22 mars au matin que les élèves hispanistes de la 4ème D ont fait découvrir et partagé leur connaissance de l’Espagnol aux maternelles de l’école Puech Cabrier dans le cadre de la Semaine des Langues.

Organisée en 3 temps, cette matinée leur a d’abord permis d’offrir un spectacle à toutes les classes, spectacle axé sur l’expression des émotions en Espagnol. Après s’être présentés en chanson, ils ont joué El monstruo de los colores . Une fois toutes les émotions négatives chassées, ils ont illustré « la calma » en proposant aux enfants des exercices de respiration, et « la alegría » avec une démonstration de flamenco. Les « olés » du public encourageant notre apprenti torero ont clôturé la représentation.

Ils ont pu, dans un second temps, mettre à profit leurs connaissances en animant des ateliers en espagnol dans les différentes classes autour de jeux de société (Uno, dominos,…) et de lectures à voix haute.

Enfin, petits et grands se sont réunis dans la cour pour partager un petit goûter et ce fut l’occasion de découvrir et déguster « le turrón », douceur traditionnelle espagnole.

Cette belle matinée s’est terminée par la chorale des maternelles qui a chanté à nos collégiens plusieurs chansons en langues étrangères, notamment Frère Jacques en Espagnol. Ce fut un échange riche en émotions, partages pour les petits et les grands.