Exposition "Roman Photos"

Par EMILIE GARDES, publié le dimanche 20 novembre 2022 14:16 - Mis à jour le dimanche 20 novembre 2022 14:17
Affiches  jesuisnous PRINT - clg E.Vigne_Page_1.jpg
Une exposition dénonçant les violences sexistes et le harcèlement sexuel, faite par des élèves de 1ère du lycée Albert Einstein de Bagnols/Cèze , est visible au CDI du 07/11 au 02/12

Depuis 3 ans le lycée Albert Einstein de Bagnols prête au collège son exposition "roman photos", dénonçant les violences sexistes et le harcèlement sexuel.

Cette exposition faite par des élèves de 1ère à partir de témoignages anonymes recueillis auprès d'autres élèves du lycée, permet d'aborder le sujet, mais également des notions telles que le consentement, le respect de l'autre, les relations filles garçons...

Durant le mois de novembre, lors d'une heure avec leur Professeur Principal, les classes de 4ème visiteront l'exposition, suivi d'un temps d'échange avec Mme Baï, infirmière et Mme Gardès, CPE.

Mardi 15/11, nos élèves Ambassadeurs Collégiens NAH ont eu la chance de rencontrer Mme Racaud, professeure du lycée qui a participé à l'élaboration de cette exposition. Ils ont pu comprendre et apprendre les différentes étapes essentielles à l'élaboration d'un projet réussi.

Nous remercions le lycée Albert Einstein et leurs élèves pour le partage de ce travail qui permet à nos élèves d'être sensibilisés et d'échanger autour de ce sujet d'actualité.